And the winner is… roller !

20 juin 2016…, cette journée pour le moins pluvieuse en Bretagne me fait penser à ce week-end de folie, que nous avons passé ensemble sous le soleil et sous la lune sans une goutte! Rien à voir avec la chance… le GROL Race a du talent pour convaincre les nuages d’aller se faire voir ailleurs le temps d’un week end!

D’une façon générale et sans détour: BRAVO à tous pour vos performances! Tenir ainsi 24 Heures sans perdre les sourires face au vent et malgré la fatigue est un exploit qu’il convient de saluer dignement…

Au niveau des résultats – que vous trouverez en cliquant ICI –, je tiens évidement à féliciter particulièrement les vainqueurs de cette 7° édition. Bien sûr – et sans l’ombre d’un quelconque chauvinisme –  l’équipe du team GROL qui termine à la première place, et qui remporte ainsi une 5° victoire consécutive mérite toutes mes félicitations…  Mais il faut peut-être saluer encore d’avantage la grosse performance de l’équipe team « GROL Girls » qui termine 1ère du classement féminin mais aussi – et surtout – 2ème du classement général à une moyenne de 28.35 km/h  et 680,85 kms parcourus! Ce record sera sans doute bien compliqué à décrocher du mur pour les suivantes.selection_CBH9773

En ce qui concerne les duos l’ancien record de 578 kms établit en 2014 a simplement été… pulvérisé par le « Silla team duo » . 611 Kms dévorés à 25.5 km/h ! Ça force le respect ! Ces ceux-là ont tout simplement été au top pendant toute l’épreuve, se permettant même de garder la tête de course pendant les premières heures. Chapeau !A quelques kms derrières, les équipiers du « Bordeaux rider duo » réalisent également une performance remarquable en battant également le record avec 592 kms. En 3° position, « O’taquet » aura parcouru 536.67 kms.

Que dire alors des solos engagés et qui forcent, eux aussi,  l’admiration des spectateurs. Qu’ils soient hommes ou femmes, s’arrêtent un peu ou pas, leurs performances sont bluffantes. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous rejoindre et nous ne pouvons que nous en réjouir. Chez les 40 hommes engagés (32 en 2015) les 523 kms parcourus par « Oxid Kev Solo » n’auront pas suffis pour battre le record établit en 2015 par Gui Gui avec 532 kms ! Ricco et Guillaume Solo complètent le podium avec 477 & 419 kms parcourus.

De la meme façon, le challenge « solo  » semble prendre de l’ampleur chez les femmes qui auront doublé leur effectif en passant de 5 à 10 « patineureuses »  . Pour elles, le record de « Cat seulette » décroché en 2014 (344 kms)  a été largement battu par « Cloé Solo Kiwy » avec 376 kms de macadam avalés !

Au niveau des bénévoles, que dire de plus qu’ils étaient tous au top. Ils ont su garder le sourire malgré la fatigue. Ils ont été fidèles aux postes de sécurité, ravitaillement et autres et quel que soit leur âge.

selection_CBH9293

Le GROL RACE est un succès grâce à eux. Je les remercie du fond du cœur.

Enfin, et quoi que j’ai pu écrire au début de cet article, je remercie le ciel d’avoir été clément avec nous. Le micro climat de Saint-Pierre Quiberon n’est pas une légende et a été de notre côté.

Enfin, Grâce à nos sponsors, à la mairie et à ses services techniques, nous avons pu cette année encore vous offrir une belle fête du roller. Et que de belles images en tête en attendant les photos …
Au revoir

Laurence

       

Flickr

 
marie_CBH9445
gabin_CBH9036
_CBH9780
_CBH9776
_CBH9773
_CBH9770
_CBH9764
_CBH9761
_CBH9759

Nos Partenaires

 
  • La Commune de Saint Pierre Quiberon soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Conseil Général du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Crédit Agricole du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Clic\'n Cup soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La Région Bretagne soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • DC Énergie soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • HYPER U Saint Avé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • EXOCET Communication soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le GROL RACE est un événement organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Ligne Droite Roller soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La ville de Vannes soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Aloes Sonorisation Vannes soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Armor Fruit - Groupe Le Saint soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Cébé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo