Bilan GROL Race 2014

GROL_Race_2014_Départ_01La foule des grands départ en vacances pour le coup d’envoi de ce 5° GROL Race !

Le rideau est tombé sur le GROL Race 2014 depuis déjà 10 jours…

Les 600 patineuses  et patineurs qui ont tournés durant les 24 heures de ce nouveau défi sont remontés dans leurs véhicules pour regagner leurs pénates aux 4 coins  de l’Europe. Un tube de Biafine dans chaque poche et le sourire aux lèvres ils se sont peut être mordus les doigts de n’avoir pas anticipé sur la qualité – ou la présence – du soleil de Bretagne sur le circuit de Saint Pierre Quiberon. Eh oui ! Il fallait y penser : ici aussi on sait cultiver le bronzage ou le coup de soleil. A la décharge des habitués, Il faut reconnaitre qu’au cours des dernières éditions de notre grand manège, An Héol avait joué souvent  a cache-cache entre les grains et que la fourrure polaire était plus de mise que le string à paillette ! …  En nocturne, la pleine lune aura fait régner une ambiance féérique sur la partie la plus sauvage du parcours. Bref : Coups de soleil le jour, coup de lune la nuit … cette dernière édition laissera à tous le souvenir d’un WE estival en « prime time » sur la presqu’ile de Quiberon.

Coté course, le soleil et le vent d’Est modéré de ce Week-end auront radicalement modifié les conditions de course rencontrées lors des autres éditions. Un changement d’ambiance et de températures qui auront donné des ailes à tous. Plus chaud, moins venté mais pas plus facile d’empiler les tours sous la lune et le soleil quand la fatigue s’en mêle.

 Chez les dames qui ont osé affronter en solo ce « Cap Horn » du roller, la victoire revient à « Kat Seulette » qui réalise 381 kms (16 km/h) le podium est complété par « Karine – Chartres roller » – 261 km – et par  et par « MSARS Murielle » 195 kms.

Chez les « solos – hommes », (27 partants) là encore, le niveau de la course aura franchit une marche.  « OXID KEV SOLO décroche le pompon en réalisant 579 kms à plus de 24 km/h ! il est suivi par « SIXTIES » (501 kms) et « BARJO SOLO » (468 kms)

Au classement des équipes féminines, la victoire revient à « St Etienne Roller 5 » (579 kms – 24.25 km/h) Cette victoire est d’autant plus méritoire que l’équipe ne comportait que 5 patineuses ! Elles sont suivies par les « Miss’ile » (567 km). « Les filles de l’ouest » complètent le podium dans leur tenue de Broceliande ! (468 kms)

GROL_Race_2014_Premier_Tour_01

Chez les hommes et malgré la concurrence du Bac et du Marathon de Dijon, la course fut intense et la chasse au record était le principal objectif après 4 heures de course.
La nouvelle victoire du Team GROL (783 kms – 32.8 km/h) devant « la gnole à Pépé » (738 kms) et le team « RIDE RIDE WEST » (708 kms) sera probablement validée comme nouveau record de l’épreuve. (en cours de validation). Cette belle performance montre – si c’était nécessaire – que le GROL Race n’est pas une course de quartier entre amis mais bien une épreuve d’endurance de haut niveau ou la convivialité ne concède rien à la performance.

Comme quoi il est toujours possible de s’amuser tout en conservant un haut degré d’exigence.

Que dire de l’organisation ? « Rien » en définitive, tant il est vrai que tout semble simple quand tout fonctionne à merveille. Chacun des 90 bénévoles y à accomplit son travail avec le sourire et professionnalisme. Un petit « rien », certes, mais  qui mérite un tonnerre d’applaudissements. Pour ma part, une fois le coup d’envoi donné, il ne me restait qu’à profiter du spectacle et a donner la main pour gérer les poubelles !

Vous avez été très nombreux à nous interpeller sur la date du GROL Race 2015. Nous en sommes désolés mais le comité d’organisation du GROL Race n’est pas, aujourd’hui,  en mesure de vous en informer. Nous devons reprendre contact avec les différents acteurs institutionnels impliqués dans l’épreuve (commune et FFRS) afin de déterminer ensemble si le GROL Race 2015 aura bien lieu et si oui à quelles dates. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution du dossier dès que possible.

D’ici là nous souhaitons à tous un été plein de soleil et de longues promenades en roller !

Pour le GROL Race,

Amicalement.

Charles

       

Flickr

 
_JOH8361
_JOH8358
_JOH8334
_JOH8325
_JOH8322
_JOH8305
_JOH8294
_JOH8290
_JOH8282

Nos Partenaires

 
  • La Commune de Saint Pierre Quiberon soutient le GROL RACE 2019 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Conseil départemental du Morbihan soutient le GROL RACE 2019 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Crédit Agricole du Morbihan soutient le GROL RACE 2019 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La Région Bretagne soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Depuis 2008 DC Énergie soutient le GROL RACE - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Depuis 2008 l'HYPER U Saint Avé soutient le GROL RACE - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le GROL RACE est un événement organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Depuis 2008 Ligne Droite Roller soutient le GROL RACE - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Depuis 2002 Armor Fruit - Groupe Le Saint soutient les evenements organisés par le  GROL  - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Cébé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo