equipes

ÉPREUVE D’ENDURANCE DE 24 HEURES DE ROLLER-SKATING – 10 & 11 JUIN 2017
PRESQU’ÎLE DE QUIBERON – SAINT PIERRE QUIBERON

Le GROL RACE est une course open d’endurance de 24 heures organisée par le GROL (Groupe Roller Vannes Agglo), association loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Roller Sport. (FFRS).

Siège social :

GROL RACE 2017
Maison des Associations
31 rue Guillaume Le Bartz
56000 Vannes

Tél. : 06.67.28.19.25
contact : ICI 

MODALITÉS DE PARTICIPATION

ART A1 : CONDITIONS GÉNÉRALES
Le 8° GROL RACE se déroule les 10 et 11 juin 2017 sur la commune de Saint-Pierre Quiberon (56). Le mode de déplacement utilisé concerne exclusivement le roller en ligne ou quad. Tout autre moyen de locomotion est interdit.

La course de 24 heures est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, ayant plus de 14 ans révolus le jour de l’événement (autorisation parentale exigée pour les mineurs. Aucune dérogation possible, ni sur classement).

duo

ART A2 : PARTICIPATION EN ÉQUIPE OU EN SOLO ET TARIFS
•    Une équipe est composée de 2 à 8 personnes maximum.
•    Un concurrent ne peut appartenir qu’à une seule et même équipe.
•    Il est possible de s’inscrire en catégorie « Solo ».

Le prix de l’inscription de 65 euros forfaitaire comprend :
•    La participation au GROL Race 2017
•    2 puces électroniques (chronométrage),
•    Les animations,
•    2 repas (samedi soir et dimanche midi)
•    Le petit déjeuner du dimanche matin,
•    L’hébergement en camping (charge aux participants de prévoir le matériel nécessaire),
•    Le t-shirt GROL Race,
•    Les ravitaillements
•    L’assurance.
Tarif individuel d’inscription :  66 euros.
Tarifs accompagnateurs : Pack (restauration et camping) Adultes : 37 euros
Enfants accompagnateurs de moins de 14 ans (révolus) 20 euros
Tous les règlements se feront par chèque ou par virement bancaire pour les équipes étrangères. Demande de RIB en suivant ce lien : ICI

repas

ART A3 : NON PRÉSENTATION

Le montant de l’inscription reste acquis à l’organisation du GROL Race en cas de non présentation d’un concurrent, inscrit en équipe ou en solo.

ART A4 : RÔLE DU CAPITAINE
Chaque équipe doit désigner un capitaine responsable de son équipe. Il est l’interlocuteur privilégié avec l’organisation. Il est le garant du civisme de l’équipe et du respect de la « charte de l’environnement » (Voir Art C4).

ART A5 : NIVEAU REQUIS DES PARTICIPANTS
Chaque patineur doit savoir maîtriser son allure. Les organisateurs se réservent le droit d’arrêter et/ou d’exclure tout participant ne remplissant pas cette prérogative. Aucun remboursement ne sera fait à la personne exclue de la course.

classement

ART A6 : RESPONSABILITÉ
L’organisation du GROL Race ainsi que la municipalité de Saint-Pierre Quiberon, déclinent toute responsabilité en cas d’accident survenant en dehors du circuit et des heures officielles d’ouverture du circuit.

Les coureurs du GROL Race participent à la compétition sous leur entière responsabilité. Il leur appartient de savoir s’ils disposent des capacités techniques et physiques pour y participer.

Il appartient à chaque responsable d’équipe de juger des aptitudes de leurs équipiers à participer à l’épreuve dans les meilleures conditions de sécurité (gestion de la fatigue, hydratation…)

ART A7 : ENGAGEMENT
Tout engagement est ferme et définitif. Il implique l’acceptation complète du présent règlement et ne peut faire l’objet de remboursement sauf cas de force majeur lié à un problème de santé et justifié par un certificat médical avant l’heure du départ de la course. Compte tenu du nombre limité d’inscription les coureurs tacheront de déclarer leur désistement « dès que possible » afin de permettre aux patineurs de la liste d’attente de s’organiser.

ART A8 : FICHIER
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque participant déclare accepter de figurer sur un fichier informatique. Il peut exercer son droit d’accès et de rectification pour toute information le concernant et figurant sur ce fichier.
L’organisateur s’engage expressément à ne pas diffuser ce fichier.
Du fait de l’acceptation du présent règlement, et conformément à l’article L 212-4 du code de la propriété intellectuelle, chaque participant cède pour une durée illimitée et à titre gracieux au bénéfice de l’organisateur, les droits d’utilisation de son image saisie dans le cadre des activités de l’organisateur, aux fins de reproduction, par tout moyen et sur tout support connus ou inconnus à ce jour.
Les mineurs devront fournir une autorisation parentale pour céder à titre gracieux les droits d’utilisation de leur image.

GROL RACE, LA COURSE DE 24H

départ WEB

PRÉAMBULE : LES MODALITÉS DU DÉPART DE LA COURSE
A 14h15 précises, les concurrents devront être sur la ligne de départ pour un premier tour de reconnaissance. Ce dernier s’effectuera à vitesse réduite et bloquée par un véhicule. Le port du casque est obligatoire durant cette « parade » ainsi que durant toute la durée de la course et des échauffements possibles à partir du samedi à 13h45.

ART B1 : BRIEFING
Le briefing général aura lieu à 13h30 face au car podium « crédit agricole ». Il est obligatoire. A 13h45 débuteront les échauffements sur le circuit fermé et ce pendant 30 min.

ART B2 : LE DÉPART
Le départ officiel sera donné à 15 heures précises le samedi 10 juin 2017.

site6

ART B3 : LES RELAIS
Tous les relais se feront dans la zone prévue à cet effet. Les relais effectués hors de cette zone ne sont pas autorisés et pourront être sanctionnés par le jury.

ART B4 : MODALITÉS DE CHRONOMÉTRAGE :
Chaque équipe sera dotée de deux puces électroniques. L’une fixée sur la cheville du concurrent en piste, l’autre fixée sur la cheville du relayeur suivant. Les deux puces d’une même équipe ne pourront être présentes en même temps sur le circuit. Les relais doivent se faire par contact direct entre les relayeurs. Les relais « à l’américaine » sont autorisés.

En cas de perte d’une puce, l’organisation pourra en fournir une autre (dans ce cas la caution sera perdue).

ART B5 : ARBITRAGE
Le jury fédéral est souverain dans l’application du présent règlement et des règles fédérales (en cas de litige sur le respect des règles de courses, du classement …).

ART B6 : PORT DU CASQUE
Sont obligatoires :
•    Le port du casque (dès lors que les patins seront chaussés ;))
•    Une lampe frontale dès la tombée de la nuit. (pour voir et surtout être vu par les autres concurrents)
•    Le port des protections de poignets et des articulations est vivement recommandé.

L’organisation se réserve le droit d’exclure tout concurrent ne respectant pas ces règles élémentaires de sécurité.

  • casque

ART B7 : DOSSARD
Deux dossards seront fournis par concurrent. L’un sera placé sur le dos, l’autre sur la cuisse droite. L’organisation ne fournit pas les épingles à nourrice !

ART B8 : LE PREMIER et DERNIER RELAIS
Le premier relayeur de chaque équipe devra effectuer 2 tours successifs afin de déclencher le compteur de son &quipe.

Le dernier relai : 15 minutes avant l’arrivée (15h00 le dimanche 11 Juin 2017) il ne sera plus possible de passer de relais. Le représentant de l’équipe alors sur le circuit devra assurer seul les dernières minutes de la course.

Nous invitons l’ensemble des patineurs à accompagner leur dernier représentant pour un tour d’honneur. Chaque responsable veillera alors scrupuleusement à ce qu’une seule puce de l‘équipe, soit présente sur le circuit durant ce dernier relais.

ART B9 : CLASSEMENTS
L’équipe, le coureur, ou le binôme vainqueur du GROL Race sera celui qui aura parcouru la plus grande distance au terme de 24h de course.

Si deux équipes, coureurs, ou les binômes se retrouvent dans le même tour au moment du coup de sifflet final, alors la victoire se joue au premier qui franchit la ligne d’arrivée.

Les différents classements (sous réserve d’un minimum de 4 teams présent):

  1. Catégorie « équipes » .
  2. Catégorie « Équipes femmes »
  3. Catégorie « Solos Femmes »
  4. Catégorie « solos Hommes »
  5. Catégorie “duos”
  6. Catégorie « Jeunes » *

(*) La catégorie « jeunes » est ouverte aux équipes dont la moyenne d’âge est inférieure ou égale à 20 ans. La présence d’un adulte responsable y est obligatoire autant que les autorisations parentales pour les mineurs.

site4

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU SITE

ART C1 : HÉBERGEMENT
L’hébergement est assuré au camping Port Blanc à Saint-Pierre Quiberon situé à 100 mètres de la zone de relai.
L’accès au camping est règlementé. Seules les personnes munies d’un bracelet de l’épreuve peuvent s’y rendre. Les accompagnateurs « non officiels » doivent prendre contact avec les propriétaires du camping.

Le camping est ouvert aux participants du GROL race à partir du samedi matin et jusqu’au dimanche soir.
Les personnes qui le souhaitent peuvent s’y rendre plus tôt ou y rester plus longtemps en prenant contact directement avec les propriétaires du camping.

L’office du tourisme de St Pierre Quiberon se tient à la disposition des personnes qui souhaiteraient profiter de l’occasion pour séjourner plus longtemps ou visiter la région.
Office du tourisme de St Pierre Quiberon

ART C2 : STATIONNEMENT

Des zones de stationnements sont prévues aux abords du circuit. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégradations de quelques matériels que ce soit dans les véhicules.

Les parkings accessibles via le circuit seront réservés exclusivement pour l’organisation et les participants du GROL Race. Il ne sera pas possible d’en sortir avant la fin de la course.

ART C3: STAND

  • Des tentes permettant aux concurrents de s’abriter seront présentes sur la zone de relais.
  • Les équipes qui le souhaitent peuvent fournir leur propre stand qui sera positionné par un membre de l’organisation sur la ligne droite des stands. (taille maximale de 3m/3 approximatif)

stands
ART C4 : CHARTE DU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
La « Côte Sauvage » de la Presqu’île de Quiberon est un site naturel protégé sous l’autorité et la protection du Conservatoire du Littoral. Les concurrents s’engagent formellement à respecter cet environnement fragile.

•    Ne pas franchir les barrières de protection visant à éviter le piétinement des zones fragiles  afin de sauvegarder  l’écosystème.
•    Prendre acte de toutes les consignes appliquées en matière de respect et de protection de l’environnement.

L’organisation du GROL Race exige de ne laisser derrière son passage, aucun détritus ou autre type de pollution, tant de la part des organisateurs que des patineurs et autres accompagnateurs.

L’organisation fait appel au civisme des participants et se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas cette charte.

ART C5 : ACCOMPAGNATEURS
Seuls les concurrents inscrits au GROL Race 2017 et les membres de l’organisation sont habilités à utiliser le circuit.

ART C6 : ANIMAUX
Les chiens et autres animaux non-tenus en laisse sont formellement interdits dans l’enceinte générale du circuit pour raisons de sécurité.

 MÉDICAL

ART D1 : SERVICES GÉNÉRAUX DE L’ÉPREUVE
Un PC médical est installé sur le village d’animation. Des postes d’observation numérotés seront postés sur le parcours pour relayer l’information en cas de chute. L’équipe médicale se réserve le droit de mettre hors course un concurrent dont l’état de fatigue ou de santé semblerait trop insuffisant pour assurer sa propre sécu

ART D2 : ASSURANCES
L’association « GROL » organisatrice du GROL RACE 2017, représentée par Mr Charles Belbeoc’h, a,  conformément aux exigences du décret n°93-392 du 18 mars 1993 pris en application de l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984 (modifié par la loi du 06 juillet 2000) relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, souscrit un contrat couvrant la responsabilité civile de l’organisateur et de ses préposés ainsi que celle de l’ensemble des participants.

D’autres part, l’association « GROL » a souscrit un contrat d’assurance individuelle accidents des participants non licenciés. Ces polices d’assurance ont été souscrites par l’association « GROL » auprès de la MMA.

MODALITÉS DES INSCRIPTIONS

ART E1 : FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE D’UNE ÉQUIPE OU EN SOLO

Procédure d’inscription :

•   Chaque équipe (de 2 à 8) ou coureur « Solo » doit remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site www.grol-race.com  (Suivre les indications données par le formulaire.) Une confirmation de préinscription récapitulative des informations saisies en ligne sera adressée à chaque capitaine d’équipe par retour de mail.

Adresser les pièces justificatives suivantes par courrier dans un délai de 7 jours – à compter du jour de la validation du formulaire:

Pièces justificatives à joindre à votre envoi:

1. Une impression papier de la confirmation d’inscription (reprenant l’ensemble des informations concernant votre inscription au GROL race ).
2. La photocopie des licences des patineurs de votre équipe (si licenciés FFRS),
3. Et/ou les certificats médicaux des patineurs non licenciés datant de moins d’1 an,
4. les autorisations parentales (pour les patineurs mineurs de plus de 14 ans),
5. Votre chèque de règlement libellé à l’ordre du « GROL Vannes Agglo » au dos duquel vous devez inscrire le nom de votre équipe.

Le dossier complet est à expédier par voie postale à l’adresse suivante :

GROL RACE 2017
Maison des Associations
31 rue Guillaume Le Bartz
56000 VANNES

 ATTENTION ! Prévoir la remise d’un chèque de caution de 80 € par puce prêtée lors de l’épreuve (lors de la remise des dossards)

ART E2 : D-DAY
Le retrait des dossards, des puces électroniques et l’émargement aura lieu de 9h à 13h le samedi 10 juin 2017 au « Pôle Inscription » situé sur le village d’animation.

L’organisation se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la course si elle l’estime nécessaire pour la sécurité des participants. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

L’inscription vaut acceptation du règlement. Les capitaines d’équipes s’engagent sur l’honneur à ne faire participer à la course que les personnes ayant fournis les documents demandés.

L’équipe organisatrice du GROL Race 2017

       

Flickr

 
marie_CBH9445
gabin_CBH9036
_CBH9780
_CBH9776
_CBH9773
_CBH9770
_CBH9764
_CBH9761
_CBH9759

Nos Partenaires

 
  • La Commune de Saint Pierre Quiberon soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Conseil Général du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Crédit Agricole du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Clic\'n Cup soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La Région Bretagne soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • DC Énergie soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • HYPER U Saint Avé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • EXOCET Communication soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le GROL RACE est un événement organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Ligne Droite Roller soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La ville de Vannes soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Aloes Sonorisation Vannes soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Armor Fruit - Groupe Le Saint soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Cébé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo