cote_sauvage_vague_06

Les 13 & 14 juin 2010… Il y a 7 ans déjà … le premier GROL Race voyait le jour à Saint-Pierre Quiberon.

  • 2002, un groupe de copains décide de créer un club de roller axé sur le loisir : le G.Ro.L – Groupe Roller Loisirs est né.
  • 2003, le GROL lance la 1ère édition du Grol Tour, randonnée de + de 100 km autour du Golfe du Morbihan : 1er défi , 1er succès.
  • De 2004 à 2008, jusqu’à plus de 500 randonneurs nous ont accompagnés et encouragés sur un parcours modifié chaque année

Devenue la randonnée de référence autour du Golfe,  le Grol Tour vous a d’abord fait découvrir le golfe du Morbihan et la Presqu’ile de Rhuys. Dans un souci de renouvellement, les organisateurs ont cherché à vous en offrir toujours plus, jusqu’à cette belle expérience d’une virée sur Belle-Ile-en-Mer en 2009, via la Côte Sauvage de Quiberon.

Mais l’organisation d’une telle randonnée est très lourde, et demande beaucoup d’énergie à tous ses bénévoles.

circuit_02

  • En 2010, le GROL marque une pause, mais ne s’endort pas, et tient à maintenir son rendez-vous annuel avec vous. Désireux de garder ses racines marines les organisateurs cherchent un site exceptionnel qui puisse concilier un panorama inoubliable et un macadam parfait… Les 430 patineurs du dernier GROL tour traversent le petit port de Portivy sur la commune de Saint Pierre Quiberon… il rassemble toutes ces caractéristiques… Le GROL RACE est né.
    Dès cette première année, 250 patineurs regroupés en 34 équipes viennent tester le circuit. Il repartiront 24 heures plus tard avec « la banane »! Pari gagné !
  • En 2011 l’aventure a continué sous la houlette de Louis Cabelguen. Le nombre de participant y est passé a 350 et le nombre d’équipes sur la ligne de départ était de 51 équipes (dont 11 solos). La dimension festive et conviviale chère aux organisateur fut bien au rendez vous avec  une batoucada et 2 concerts et cela malgré une météo pour le moins humide au matin du dimanche… La course fut donc écourtée vers 9 h 00 le dimanche matin alors qu’il restait encore 6 heures d’épreuve à réaliser.
  • En 2012 cette 3° édition se déroule dans des conditions idylliques pour les 74 équipes (dont 2 féminines) et les 20 solos (dont 4 féminines). 2 Duos complètent la petite troupe… Effectifs en hausse mais pas de concession sur la bonne humeur et la qualité de la nourriture! La journée fut féérique et la nuit étoilée… En tout 425 participants pour une édition de la maturité au son de « Saqqara » et de leurs reprises des Pinkflyods… une tuerie ! La remise des prix menée par un Sylvain survitaminé acheva d’épuiser la troupe des bénévoles et des patineurs… ceux là même qui repartent en 2013 pour que la fête continue!
  • En 2013, Les organisateurs décident de tout faire pour que le GROL race conserve son âme d’enfant… ils limitent le nombre d’inscrits à 600… en définitive se sont 666 patineurs qui rouleront le long du site protégé de la cote sauvage de Quiberon… Au total: 850 personnes à table… 100 équipes et 24 solos! La « grolette » vint à manquer!
    Le groupe de Jazz « Ventilator » débute sa prestation avec deux heures de retard en raison d’une météo peu engageante… 1 heure avant le départ, la pluie cesse et le soleil pointe le bout du nez… Oufff. Le départ est donné sous le soleil mais le « ventilator » fonctionnera même après le départ des musiciens…. 30 nœuds de vent durant toute la nuit et les tentes qui s’envolent…
    Coté concert, le groupe « Groovy Jame » met le feu en reprenant les airs connus de Mickael Jackson, Simply red, Inxs…
    A l’heure du repas, les jeunes musiciens vannetais de « Twelves feet under » clôturent ce WE festif par une prestation pleine de fraicheur.
    Coté course, le GROL Race s’internationalise. Les équipes Belges de « Rouliroula » arrivent en force pour la 2° année et promettent d’en parler! Les équipes du Team GROL trust les podiums en Femmes et Hommes.
    La remise des prix très arrosée… est précédée d’une petite séance de stretching animée par Sylvia.selection FB_2
  • En 2014: la fête continue sous la lune et les étoiles. 630 patineurs se relayent sur le macadam devant le marché des dunes. Le changement de municipalité fait planer quelques craintes sur la suite donnée à cette si belle épreuve. En définitive, tout se passe pour le mieux et le GROL Race se poursuit dans la même ambiance sportive et décontractée attisée pour la 2° fois par le groupe « groovy jam » et le groupe « Woody Jazz »
  • En 2015, la nouvelle présidente du GROL – Laurence Avignon-Poquillon – épaulée par toute une meute de bénévoles survitaminés poursuit l’aventure. Comme lors des 2 éditions précédentes, les inscriptions sont bouclées 3 semaines avant la date programmée… Au chapitre des animations le groupe « check Karpet » aura animé la soirée du samedi. Il est relayé le dimanche par la batoukada.
    Une nouvelle fois, les équipes du « team GROL » raflent la mise en fille comme en garçon…

cote_sauvage_vague_04

En 2016, la fête continue et l’histoire est à écrire ! nous comptons sur vous pour qu’elle soit toujours plus belle!

       

Flickr

 
marie_CBH9445
gabin_CBH9036
_CBH9780
_CBH9776
_CBH9773
_CBH9770
_CBH9764
_CBH9761
_CBH9759

Nos Partenaires

 
  • La Commune de Saint Pierre Quiberon soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Conseil Général du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le Crédit Agricole du Morbihan soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Clic\'n Cup soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La Région Bretagne soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • DC Énergie soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • HYPER U Saint Avé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • EXOCET Communication soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Le GROL RACE est un événement organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Ligne Droite Roller soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • La ville de Vannes soutient le GROL RACE 2017 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Aloes Sonorisation Vannes soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Armor Fruit - Groupe Le Saint soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo
  • Cébé soutient le GROL RACE 2014 - Saint Pierre Quiberon, organisé par le GROL Vannes Agglo